meslem seddik (mahi)
  • Accueil
  • > Liens
  • > Association d’aide aux enfants cancéreux oran

Association d’aide aux enfants cancéreux oran

dsc86591.jpg

photo /aouragh abdelhamid

http://www.abdelhamiaouragh.fr/

Solidarité avec les enfants cancéreux 

Placée sous le signe de la solidarité et du soutien aux enfants cancéreux et leurs familles,
la Journée africaine de l’enfance sera célébrée demain à Oran, ainsi qu’à travers tout le territoire national.
Une grande manifestation est prévue à cette occasion par les membres de l’Association des femmes algériennes revendiquant leurs droits d’Oran (FARD) en collaboration avec un collectif d’associations d’aide aux enfants cancéreux, santé Sidi El-Houari et le Petit lecteur. Dans ce cadre, un riche programme a été concocté par les organisateurs pour marquer l’événement et informer et sensibiliser la population locale sur la situation des enfants malades et en particulier les enfants cancéreux. L’objectif est surtout d’offrir un espace d’échanges, d’apprentissage et de détente aux enfants. Ainsi, cette journée qui se déroulera au Jardin public va englober plusieurs volets à savoir des espaces de détentes sous la kheïma, des espaces contes animer par le conteur meslem seddik de sidi bel abbes , des espaces de prévention sanitaires, d’autres de lecture, de peinture, de clown et d’exposition. Un grand gala est également inclus dans le programme des organisateurs. Celui-ci sera animé par le chanteur Yazid et dédié aux enfants cancéreux. Notons par ailleurs, que des cadeaux seront offerts à tous les enfants qui prendront part à cet événement. par

 K. Assia


Association d’aide aux enfants cancéreux oran

Des comptines de Cheb Yazid aux peintures d’enfants 

(…) Cheb Yazid était donc de retour, lundi, à Oran pour animer dans l’après-midi, en plein air au jardin public de la ville, un concert au profit des enfants cancéreux à l’initiative de l’association «Femmes Algériennes Revendiquant leurs Droits». Une foule immense était venue saluer l’artiste qui se définit comme le chantre de la femme et de l’enfant. Cheb Yazid chantera plusieurs comptines qui rendent hommage à la mère, à l’environnement, à la protection de l’arbre ou à la réussite scolaire et qui seront reprises en chœur par un public ravi. Dans la matinée, Cheb Yazid devait tenir un point de presse dans la salle des fêtes Les Falaises où un important groupe d’enfants cancéreux sera convié à un déjeuner offert par l’artiste. (…) 

Rappelons que le concert de Cheb Yazid a été précédé par un spectacle de contes animé par le conteur Meslem Sedik, dit Mahi, qui a raconté au jeune public l’histoire du «Petit poisson d’or», adapté d’après un texte d’Alexandre Pouchkine.

  G. Morad

19 juin, 2008 à 13:41


Laisser un commentaire